On recrute un·e chef·fe de projet marketing digital

CDI à plein temps basé à Paris 11e. Vous trouverez ci-dessous le des­crip­tif détaillé du poste. En tant qu’entreprise engagée, La Déferlante est par­ti­cu­liè­re­ment attachée à la diversité des profils dans son équipe. Les can­di­da­tures de personnes LGBT+, porteuses de handicap ou non blanches seront examinées avec attention.
Publié le 10 novembre 2023
L’équipe salariée de La Déferlante. De gauche à droite : Candy Jones, Emmanuelle Josse, Léo Vignocan, Lucie Geffroy, Anne Vacca, Marion Pillas, Marie-Agnès Laffougère, Marie Barbier, Déborah Benzimra. Photo : Lynn S.K. pour La Déferlante.
L’équipe salariée de La Déferlante. De gauche à droite : Candy Jones, Emmanuelle Josse, Léo Vignocan, Lucie Geffroy, Anne Vacca, Marion Pillas, Marie-Agnès Laffougère, Marie Barbier, Déborah Benzimra. Photo : Lynn S.K. pour La Déferlante.

Le ou la chef·fe de projet marketing digital mène et/ou accom­pagne les dif­fé­rents projets de marketing visant au déve­lop­pe­ment du média La Déferlante : revue, site web et maison d’édition.

Il ou elle déploie la stratégie marketing de La Déferlante, dans un objectif d’acquisition, rétention et fidé­li­sa­tion des abonné·es et la géné­ra­tion de leads, en utilisant dif­fé­rents leviers : réfé­ren­ce­ment, achat d’espaces, CRM, tracking, réseaux sociaux, e‑mailing, création de vidéos, rédaction des messages, etc.

MISSIONS

Traffic management

  • Concevoir et gérer les campagnes d’acquisition, de rétention et de fidé­li­sa­tion : prise de brief, recom­man­da­tions, phasage, éven­tuelles recherches de par­te­naires, et création des messages (textes, visuels et /ou vidéos).
  • Gérer et optimiser le tunnel d’abonnement : géné­ra­tion de contacts e‑mails, opti­mi­sa­tion des paywall dyna­miques, opti­mi­sa­tion des parcours.
  • Piloter et optimiser les campagnes de spon­so­ring payantes sur les réseaux sociaux (meta, X, google per­for­mance), optimiser les budgets et ROI.
  • Programmer et effectuer l’envoi des news­let­ters et des emailings via l’outil de routage (MailChimp).

Digital project management

  • Gérer les contenus du site (articles, fiches produits, page boutique, landing pages, sommaires…).
  • Accompagner la refonte du site boutique et du site éditorial de La Déferlante.
  • Contribuer à la concep­tion et l’amélioration des parcours utilisateur·ices : abon­ne­ment, désa­bon­ne­ment, tunnel de paiement, wall dynamique…
  • Assurer le suivi des tickets de main­te­nance cor­rec­tive et évolutive avec notre pres­ta­taire technique.
  • Assurer la qualité de la relation abonné·es et du service client·es en relation avec notre pres­ta­taire (support, questions/réponse, paiement).
  • En col­la­bo­ra­tion avec la res­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion, déve­lop­per les meilleurs supports pro­mo­tion­nels adaptés aux dif­fé­rents leviers et en adé­qua­tion avec les valeurs de La Déferlante.

CRM

  • Vous êtes force de pro­po­si­tion pour faire évoluer notre CRM : campagnes de réac­ti­va­tion, réabon­ne­ment, création de segments, etc.
  • Optimiser les campagnes auto­ma­ti­sées par typologie de contact.

Reporting et suivi des KPI

  • Collecter, suivre et analyser les métriques de per­for­mance de tous nos leviers et campagnes (test & learn).
  • Mener des actions de veille (benchmark) per­met­tant une meilleure connais­sance de notre audience (études d’audience).
  • Analyser les per­for­mances SEO.

RATTACHEMENT

Le ou la chef·fe de projet marketing digital travaille sous la super­vi­sion de la direc­trice marketing et du déve­lop­pe­ment et de la direc­trice générale de La Déferlante chargée du marketing.

Il ou elle travaille en étroite col­la­bo­ra­tion avec la res­pon­sable de la com­mu­ni­ca­tion et la res­pon­sable de la news­let­ter, des évé­ne­ments et par­te­na­riats. En externe, il ou elle travaille avec les pres­ta­taires chargés du déve­lop­pe­ment du site, le ges­tion­naire d’abonnement et du service client, et l’équipe graphique en free-lance qui est impliquée dans la concep­tion visuelle des dif­fé­rents supports.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous avez 2 à 3 ans d’ex­pé­rience en marketing dont 2 ans en traffic mana­ge­ment et digital project mana­ge­ment au sein d’un média, agence média, ou dans un envi­ron­ne­ment très dynamique.
  • Vous êtes en phase avec les valeurs fémi­nistes inter­sec­tion­nelles de La Déferlante.

Vous avez une bonne expérience de :

  • la gestion de campagnes de publicité payantes et de traffic mana­ge­ment et vous maîtrisez par­fai­te­ment les outils d’analyse de per­for­mance, en par­ti­cu­lier : Meta Business Suite et Google Analytics.
  • la gestion d’un outil avancé de CRM et d’e-mailing (MailChimp).
  • la gestion de projets et des outils de pla­ni­fi­ca­tion (Notion).
  • l’analyse de données et des outils de reporting..

Les bonnes pratiques et usages actuels des réseaux sociaux (en par­ti­cu­lier Facebook, lnstagram, Tik Tok, Linkedln, Youtube) n’ont pas de secret pour vous.

Vous écrivez avec aisance et clarté, votre ortho­graphe et votre expres­sion écrite sont impeccables.

C’est un plus si… (mais ce n’est pas indispensable) :

  • Vous maîtrisez la création de contenus visuels et vidéos et les outils de création graphique et de montage (Canva, DaVinci).

Vous vous épanouirez dans ce poste si :

  • Vous cherchez une oppor­tu­ni­té de col­la­bo­ra­tion sur le long terme au sein d’une équipe dynamique, pleine d’élan et en pleine croissance.
  • Vous êtes en phase avec les valeurs fémi­nistes inter­sec­tion­nelles de La Déferlante.
  • Vous aimez les chiffres, et vous appuyez toujours votre réflexion et vos décisions sur l’analyse des données disponibles.
  • Vous êtes autonome dans votre travail.
  • Vous aimez prendre la res­pon­sa­bi­li­té d’un objectif et mettre en place toutes les actions pour l’atteindre.
  • Vous êtes réactif·ve et débrouillard·e, vous réflé­chis­sez vite et vous adorez trouver des solutions aux problèmes que vous identifiez.
  • Vous êtes très organisé·e, rigoureux·se et précis·e, avez le sens du détail et allez jusqu’au bout des choses.
  • Vous aimez planifier et conduire dif­fé­rents projets en parallèle et vous savez vous adapter en cas de changement.
  • Vous gérez votre temps de façon efficace, et vous respectez toujours vos deadlines.
  • Vous savez gérer les périodes de plus grande intensité dans votre charge de travail en gardant un cap clair sur vos priorités.
  • Vous appréciez qu’on vous fasse des feedbacks précis sur votre travail pour vous adapter aux besoins de votre mission et aux usages de l’entreprise.
  • Bon·ne communicant·e, vous n’hésitez pas à partager vos idées et vos besoins à l’équipe.
  • Vous aspirez à déve­lop­per constam­ment vos compétences.

Ce poste ne vous conviendra pas si :

  • Vous n’êtes pas en phase avec nos valeurs et notre ligne éditoriale.
  • Vous n’aimez pas trop le chan­ge­ment, vous trouvez difficile de vous adapter.

CE QUE NOUS OFFRONS

  • Un emploi en CDI (avec mutuelle, 50% du pass Navigo, tickets resto) entre 25 K€ et 30 K€ bruts selon expé­rience, à pourvoir à partir du 02/01/2024.
  • Un envi­ron­ne­ment de travail féministe, inclusif, convivial et où les rapports humains sont riches et respectueux.
  • Des pos­si­bi­li­tés de télétravail.
  • Des bureaux dans le 11eme arron­dis­se­ment de Paris dans un envi­ron­ne­ment stimulant et des locaux lumineux et agréables.
  • Une équipe bien­veillante, talen­tueuse et passionnée.

En tant qu’entreprise engagée, La Déferlante est par­ti­cu­liè­re­ment attachée à la diversité des profils dans son équipe. Les can­di­da­tures de personnes LGBT+, porteuses de handicap ou non blanches seront examinées avec attention.

DÉROULÉ DES ENTRETIENS

  • Un entretien en visio avec la direc­trice du marketing et la fon­da­trice en charge du marketing
  • Un 2eme entretien en pré­sen­tiel dans nos locaux à Paris
  • Un 3eme entretien avec la res­pon­sable RH

COMMENT POSTULER ?

Dans la même catégorie