Mois de novembre/décembre
RENCONTRES EN LIBRAIRIE
Venez échanger avec l’équipe de La Déferlante

Ce mois-ci venez échanger avec l’équipe de La Déferlante autour de notre n°12 « Rêver : la révolte des imaginaires », lors de nos rencontres en librairies :
- Le mercredi 29 novembre, 19h30, à la librairie du Canal (Paris 10e) en présence d’Emmanuelle Josse, corédactrice en chef, et Aurore Turbiau, docteure en littérature comparée, interrogée par Élise Thiébaut dans l’article « À quoi rêvent les écrivaines féministes ? »
- Le jeudi 8 février, à 18h30, à la librairie L’Oiseau Tempête (Saint-Nazaire) avec Marie Barbier, corédactrice en chef, et Mélanie Guéret, graphiste de la revue.
Venez échanger avec Marie Docher, autrice de « Et l’amour aussi »

Et l’amour aussi de Marie Docher, le deuxième ouvrage de La Déferlante Éditions est disponible à l’achat sur notre site et en librairie. Venez échanger avec l’autrice et l’équipe de La Déferlante, lors de nos prochaines rencontres :
- Le mardi 7 novembre, 19h30, à la librairie Violette & Co (Paris 11e) en présence également de Sophie Pointurier et Sarah Jean-Jacques, fondatrices de l’Observatoire de la lesbophobie
- Le jeudi 9 novembre, 19h30, à la Librairie À la marge (Montreuil) avec Rozenn Le Carboulec, journaliste spécialisée dans les questions LGBT+ qui a signé un article dans notre numéro 12 : « Retour sur le mariage pour tous et toutes »
- Le samedi 9 décembre, à 17h30 au café librairie L’interstice (Besançon) pour une discussion et une séance de dédicace
Numéro 12 — Novembre 2023
RÊVER
Pour ce dernier numéro de l’année, La Déferlante, vous invite à rêver. Pour cela, nous avons proposé des cartes blanches à des autrices sur le thème du rêve et de l’utopie. Si le présent est intolérable, rêvons d’égalité, de justice sociale, de futurs où tout devient possible.
À lire aussi dans ce numéro : une grande rencontre entre l’écrivaine Alice Zeniter et la chanteuse Camélia Jordana ; un débat sur l’intelligence artificielle ; un retour sur les 10 ans de la loi du mariage pour tous et toutes et un portrait de Jacqueline Manicom, créatrice du premier centre de planning familial des territoires d’outre-mer.