La boutique
Sélection
Revues

L’éducation, enjeu politique majeur, est au cœur des offensives conservatrices. Ce numéro explore les résistances et alternatives féministes pour une éducation réellement émancipatrice.

Notre dossier repense les frontières du travail pour espérer un jour conquérir une égalité de fait.

La question de l’habillement se situe à l’intersection des oppressions sexistes, racistes, validistes, classistes, mais aussi économiques et écologiques.

Comment l’extrême droite s’empare-t-elle des questions féministes et LGBT+ ? Comment résister à ces dynamiques, comment se mobiliser ?

Outil d’émancipation récent, le dessin offre un espace pour reprendre sa liberté, conjurer les oppressions collectives et inventer, ensemble, d’autres sociétés.

À l’heure où, dans nombreux pays, le recours à l’IVG est à nouveau entravé, voire interdit, nous disons, avec ce dossier, à quel point le combat pour l’avortement et les droits reproductifs reste une lutte fondamentale.

La Déferlante, vous invite à rêver. Si l’époque est intolérable, rêvons d’égalité, de justice sociale, de futurs où tout devient possible.

Soutenez notre indépendance
Chez nous, pas de grands actionnaires, nos lecteur·ices sont au cœur de notre modèle et garantissent notre indépendance.
Besoin d’aide ?
Vous pouvez consulter la Foire aux Questions, ou nous écrire.
Si vous avez choisi un abonnement de :
- 6 mois : vous recevrez deux numéros
- 1 an : vous recevrez quatre numéros
- 1 an (solidaire, soutien) : vous recevrez quatre numéros
- 2 ans : vous recevrez huit numéros
Si vous avez choisi l’abonnement à durée libre : vous recevrez chaque nouvelle revue à sa sortie. Vous pouvez annuler votre abonnement quand vous le voulez.
- Vous bénéficiez d’un tarif avantageux
- Vous recevrez votre revue avant sa sortie en librairie
- Vous disposez d’un accès aux contenus en ligne de La Déferlante
- Vos frais de port sont gratuits en France Hexagonale
- Un service abonné·e·s prêt à répondre à vos interrogations
- Vous soutenez un média indépendant et féministe
Vous avez un abonnement 6 mois (2 numéros), un an (4 numéros) ou deux ans (huit numéros) :
- Votre abonnement prend fin une fois que vous avez reçu le dernier numéro pour lequel vous avez souscrit. Vous recevrez un bulletin de réabonnement par courrier avant la fin de votre abonnement ainsi que des emails pour vous informer de la fin de votre abonnement.
Vous avez un abonnement à durée libre (chaque numéro facturé 15€ tous les trois mois) :
- Votre abonnement est reconduit automatiquement tous les trois mois. Cela signifie que votre abonnement ne prendra pas fin tout seul. Si vous souhaitez le résilier, vous devez vous rendre dans la partie “Votre compte”, “Abonnements” et cliquer sur “Me désabonner”.