Pendant dix étés, de 2007 à 2016, dans un coin verdoyant du Wisconsin au nord-est des États-Unis, le Camp I Am a accueilli des enfants affranchi·es des normes de genre. Libres à elleux de naviguer entre les codes féminin et masculin. La photographe Lindsay Morris a suivi ces enfants durant toute une décennie, jusqu’au seuil de l’âge adulte.
Portfolio
Rage Polonaise
Ce portfolio rassemble six photographes polonaises pour rendre compte en images de l’intensité des mobilisations de la jeunesse polonaise, entre défense du droits à l’IVG et rage anti-Poutine
Des souvenirs cousus de fil rouge
La photographe et plasticienne Carolle Bénitah s’applique depuis vingt ans à créer des albums de souvenirs en retravaillant des photos d’archives, familiales ou collectées. Que ce soit par la peinture, la dorure ou la broderie, qu’elle détourne de leurs fonctions...
Je, tu, elles — L’Algérie vue par Lynn S.K
Pendant longtemps, pour Lynn S.K., l’Algérie ne s’est résumée qu’à des souvenirs d’enfance. À l’automne 2014, la photographe a retrouvé son pays natal, après 17 ans d’absence. En partageant la vie et l’appartement de ses tantes, en s’appropriant la robe de son aïeule...
Le grand jour — Regarder l’euthanasie en face
En Belgique, la mort assistée est légale depuis 2002. Christiane, atteinte de la maladie de Charcot, a choisi le jour de son départ. C’était le 13 février 2015. Sa fille, Catherine Rombouts, est photographe. Sophie Richelle est historienne. Toutes les deux ont...