Des questions ?

Comment créer un compte ?

Votre compte est créé auto­ma­ti­que­ment lorsque vous réalisez un achat auprès de La Déferlante. Une fois votre achat passé, vous recevrez une invi­ta­tion à créer votre mot de passe à l’adresse email que vous avez indiquée.

À quoi sert la création d’un compte ?

Votre compte vous permet de gérer votre abon­ne­ment (modi­fi­ca­tion de vos infor­ma­tions, gestion des news­let­ters, infor­ma­tion sur votre contrat).
Si vous êtes abonné·e, votre compte vous permet également d’accéder à tous les contenus en ligne (articles, newsletters…).

Comment modifier les infor­ma­tions de mon compte ?

Depuis votre espace « Mon compte », connectez-vous pour modifier vos infor­ma­tions per­son­nelles, votre adresse, changer votre mot de passe ou votre moyen de paiement, puis cliquez sur Valider.

Quels sont mon iden­ti­fiant et mon mot de passe ?

Votre iden­ti­fiant cor­res­pond à votre adresse mail. Votre mot de passe est celui que vous avez défini lors de votre première connexion. S’il s’agit de votre première connexion après votre commande, vous avez reçu par mail une demande de création de mot de passe. Suivez les ins­truc­tions contenues dans le mail pour définir votre mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe : comment le récupérer ?

Cliquez sur « Mot de passe oublié » depuis la page de connexion à votre compte. Renseignez votre adresse mail dans l’encadré « Identifiant ou e‑mail ». Une fois que vous avez validé, vous recevrez une demande de réini­tia­li­sa­tion de votre mot de passe par mail.

Quels sont les avantages d’un abonnement ?
  • Vous béné­fi­ciez d’un tarif avantageux
  • Vous recevrez votre revue avant sa sortie en librairie
  • Vous disposez d’un accès aux contenus en ligne de La Déferlante
  • Vos frais de port sont gratuits en France Hexagonale
  • Un service abonné·e·s prêt à répondre à vos interrogations
  • Vous soutenez un média indé­pen­dant et féministe
Où trouver le détail de mon abonnement ?

Vous pouvez trouver les infor­ma­tions concer­nant votre abon­ne­ment dans la partie « Votre compte » puis « Abonnements ».

Je souhaite me réabonner, comment faire ?
  • Votre abon­ne­ment à durée fixe (6 mois, 1 an ou 2 ans) payé en une fois est arrivé à échéance. Vous pouvez vous réabonner direc­te­ment sur le site de La Déferlante ou via le bulletin de réabon­ne­ment que vous recevrez par courrier avant la fin de votre abonnement.
  • Votre abon­ne­ment à durée libre payé par pré­lè­ve­ment tri­mes­triel est suspendu (CB expiré, incident de paiement…) Depuis votre espace « Mon compte », connectez-vous et cliquez sur ”Mon abon­ne­ment” et “moyen de paiement” pour modifier votre moyen de paiement, puis cliquez sur “Valider”.
  • On vous a offert un abon­ne­ment et vous souhaitez le prolonger. Rendez-vous sur la page « S’abonner » et choi­sis­sez la formule d’abonnement qui vous convient le mieux.
Comment mon abon­ne­ment prend-il fin ?

Vous avez un abon­ne­ment 6 mois (2 numéros), un an (4 numéros) ou deux ans (huit numéros) :

  • Votre abon­ne­ment prend fin une fois que vous avez reçu le dernier numéro pour lequel vous avez souscrit. Vous recevrez un bulletin de réabon­ne­ment par courrier avant la fin de votre abon­ne­ment ainsi que des emails pour vous informer de la fin de votre abonnement.

Vous avez un abon­ne­ment à durée libre (chaque numéro facturé 15€ tous les trois mois) :

  • Votre abon­ne­ment est reconduit auto­ma­ti­que­ment tous les trois mois. Cela signifie que votre abon­ne­ment ne prendra pas fin tout seul. Si vous souhaitez le résilier, vous devez vous rendre dans la partie “Votre compte”, “Abonnements” et cliquer sur “Me désabonner”.
Quand vais-je recevoir les cadeaux offerts avec mon abonnement ?

Vous recevrez les cadeaux associés à votre abon­ne­ment en même temps que votre premier numéro de La Déferlante. Ils seront glissés entre les pages de la revue.

Comment mettre fin à mon abonnement ?

Pour résilier votre abon­ne­ment, rendez-vous dans « Votre compte », puis dans la partie « Mon abon­ne­ment ». Cliquez ensuite sur le bouton « Résilier mon abonnement »

Pourquoi payer par pré­lè­ve­ment SEPA plutôt que par pré­lè­ve­ment bancaire ?

En choi­sis­sant le pré­lè­ve­ment SEPA, vous vous assurez que votre moyen de paiement soit toujours à jour. Lorsque votre carte bancaire expire, le paiement auto­ma­tique n’est plus permis et il vous faudra mettre à jour votre carte bancaire dans votre espace personnel. Le pré­lè­ve­ment SEPA vous permet d’avoir l’esprit plus libre.

Quels sont les avantages de l’abonnement à durée libre ?
  • C’est l’abonnement au tarif le plus avantageux
  • Vous recevrez votre revue avant sa sortie en librairie
  • Vous disposez d’un accès aux contenus en ligne de La Déferlante
  • En choi­sis­sant cet abon­ne­ment, vous recevez tous les cadeaux du numéro
  • Vous ne manquez aucun numéro
  • Vos frais de port sont gratuits en France hexagonale
  • Un service abonné·e·s prêt à répondre à vos interrogations
Comment modifier mes coor­don­nées bancaires ?

Depuis votre espace « Mon compte », connectez-vous et cliquez sur ”Mon abon­ne­ment et moyen de paiement” pour modifier votre moyen de paiement, puis cliquez sur Valider.

Je viens de m’abonner : quand vais-je recevoir ma revue ?

En période de pré­com­mande : vous recevrez votre revue avant sa sortie en librairie.
Hors pré­com­mande : Vous recevrez votre revue sous un délai de 10 à 15 jours. Vous pouvez déjà accéder aux articles de la revue en ligne.

Je viens de commander un numéro, quand vais-je le recevoir ?

Vous recevrez votre revue sous un délai de 10 à 15 jours.

Ma commande est arrivée abîmée ou n’est pas conforme

Veuillez-nous excuser pour ce désa­gré­ment. Vous pouvez contacter le service client à l’adresse [email protected] ou par téléphone du lundi au vendredi (10h00-12h00 et 14h00-17h00) au 05 34 56 35 60.

Je n’ai pas reçu le dernier numéro de mon abon­ne­ment ou de ma commande

Un retard de livraison postale est possible. Nous vous demandons de patienter une semaine après la date de réception habi­tuelle avant de nous contacter. Si vous n’avez toujours pas reçu votre commande à ce moment là, vous pouvez contacter le service client à l’adresse [email protected] ou par téléphone du lundi au vendredi (10h00-12h00 et 14h00-17h00) au 05 34 56 35 60.

Comment utiliser mon code promotion ?

Si vous disposez d’un code pro­mo­tion­nel, vous devez le saisir dans la case prévue à cet effet en étape 1 « Mon panier », sous le réca­pi­tu­la­tif de votre commande, en cliquant sur « Appliquer le code promo ».

Puis-je m’abonner hors de la France Hexagonale ?

Oui ! Il suffit de vous cliquer sur l’onglet « S’abonner ». Au moment de la vali­da­tion de votre commande, sélec­tion­nez le pays dans lequel vous souhaitez être livré·e.

Je veux offrir un abon­ne­ment ou une revue au détail, comment faire ?

Pour offrir un abon­ne­ment ou une revue, cliquer sur « S’abonner » et sélec­tion­nez l’offre que vous souhaitez offrir. Lors de la vali­da­tion de la commande, cochez la case « Expédier à une adresse dif­fé­rente ? » et ren­sei­gnez l’adresse de la personne à qui vous souhaitez offrir l’abonnement.

J’offre une carte cadeau : quand va-t-elle être envoyée à la personne à qui je l’offre ?

Vos proches recevront leur carte cadeau par mail, à la date de votre choix. Pour choisir la date de l’envoi, ajoutez l’abonnement que vous souhaitez offrir à vos proches depuis la page « Offrir un abon­ne­ment » . Sur la page « Offrir une carte cadeau » qui s’affiche, vous pouvez choisir la date de livraison de la carte cadeau en ren­sei­gnant le champs « Date de livraison ».

Comment activer ma carte cadeau ?

Vous avez reçu par mail un code vous per­met­tant d’activer votre carte cadeau. Rendez-vous sur la page « S’abonner ». Ajoutez à votre panier l’abonnement qui vous a été offert. Vous allez être redirigé·e vers le panier. Ajoutez le code que vous avez reçu par mail dans la section « Ajouter un code pro­mo­tion­nel » et cliquez sur « Appliquer ». Vous pouvez pour­suivre vers la livraison et valider votre commande.

J’ai perdu le code d’activation de ma carte cadeau, comment faire ?

Contactez-nous à l’adresse mail [email protected], nous vous ren­ver­rons votre code d’activation.

Quelle est la validité de la carte cadeau ?

Vous pouvez activer votre carte cadeau pendant un an.

Comment accéder aux articles de La Déferlante en ligne ?

Si vous souhaitez accéder aux articles en ligne, vous devez être abonné·e. Pour les consulter, rendez-vous dans la partie « Votre compte » de notre site. Connectez-vous avec votre adresse mail et le mot de passe que vous avez défini suite à votre inscription.

  • Si vous n’avez pas encore défini votre mot de passe, vous pouvez le faire grâce au mail que vous avez reçu lors de votre inscription.
  • Si vous avez oublié vos iden­ti­fiants, vous pouvez les récupérer en cliquant sur « Mot de passe perdu ? ».

En vous rendant dans la partie « Revue » sur notre site, vous aurez ainsi accès aux articles de la revue. Pour retrouver les articles des numéros pré­cé­dents, cliquez sur « Sommaire du numéro 13 » en bas à gauche de la page « Revue ».

Qu’est ce que La Déferlante Éditions ?

La Déferlante Editions est la maison d’édition de la revue La Déferlante. Elle édite des récits fémi­nistes et queers et donne la parole à des auteur·ices engagés et appar­te­nant à des minorités.

Puis-je envoyer mon manuscrit à La Déferlante Éditions ?

Malheureusement, notre pro­gram­ma­tion pour 2025 est déjà complète !

J’ai commandé un livre, quand devrait-il arriver ?

La livraison de vos livres prend 10 à 15 jours à compter de votre commande.

Comment soutenir La Déferlante Éditions ?

Soutenez La Déferlante Éditions en :

  • com­man­dant nos livres
  • faisant un don défis­ca­li­sable à La Déferlante ;
  • vous ins­cri­vant à notre news­let­ter pour être informé·e de l’avancée des sorties et des actualités.
Où acheter La Déferlante ainsi que nos livres ?

La Déferlante et ses livres sont dis­po­nibles dans plus de 1000 librai­ries et points de vente en France, Belgique et Suisse. Avec notre carte inter­ac­tive, vous pouvez trouver le point de vente le plus proche de chez vous.

Que vais-je retrouver dans la news­let­ter de La Déferlante ?

Dans notre news­let­ter, vous trouverez un article principal exclusif ainsi que des recom­man­da­tions cultu­relles et une revue de presse féministe. Vous retrou­ve­rez également tous nos évè­ne­ments à venir. Pour consulter, nos dernières news­let­ter rendez-vous dans la rubrique “Newsletter” de notre site.

Pourquoi m’inscrire à la news­let­ter de La Déferlante ?

La news­let­ter de La Déferlante vous offre un article gratuit et exclusif (non compris dans la revue) toutes les deux semaines. Vous serez également tenu·e au courant de tous les évè­ne­ments de La Déferlante à venir.

Quelle est la pério­di­ci­té de la newsletter ?

Notre news­let­ter est bimen­suelle. Vous la recevrez ainsi un vendredi sur deux.

Comment me dés­ins­crire de la newsletter ?

Pour vous dés­ins­crire de la news­let­ter, ouvrez un mail que vous avez reçu de La Déferlante et rendez-vous tout en bas du mail. Cliquez alors sur “Ne plus recevoir nos emails”. Vous serez alors désinscrit·e de la newsletter.

Comment faire un don à La Déferlante ?

Si vous souhaitez soutenir La Déferlante, vous pouvez faire un don du montant de votre choix. Grâce à la pla­te­forme de soutien au plu­ra­lisme de la presse « J’aime l’info » (asso­cia­tion loi 1901 reconnue d’intérêt général), ce don peut être défiscalisé.

Votre don sera traité par « J’aime l’info » (asso­cia­tion dédiée au soutien au plu­ra­lisme de la presse) et sécurisé par notre par­te­naire Donorbox.

Si vous avez une question ou une remarque au sujet de votre don, n’hésitez pas à nous contacter par e‑mail à l’adresse [email protected].

Comment mon don sera-t-il utilisé ?

Votre don nous permettra de financer l’avenir de notre revue dans un contexte d’inflation et de hausse du prix du papier.

Dans un contexte de recul des droits fon­da­men­taux, notamment pour les femmes et les minorités de genre, et de montée des thé­ma­tiques d’extrême droite, la mission d’un média tel que La Déferlante est fon­da­men­tale. Nos projets sont nombreux : publier davantage de livres et d’enquête, organiser des événement partout en France, déve­lop­per notre site web…

Pour nous aider à relever ces défis, pour contri­bu­ter à l’avènement d’une société plus féministe et plus éga­li­taire, nous avons besoin de votre soutien.

Mon don est-il défiscalisable ?

Tous les dons réalisés sont défis­ca­li­sés à hauteur de 66%. Par exemple, si vous donnez 200 euros, cela vous reviendra en réalité à 68 euros après déduction d’impôts.

Proposer un article à la rédaction

Vous souhaitez nous proposer un article ? Voici comment faire.

Les pro­po­si­tions de col­la­bo­ra­tion des pho­to­graphes peuvent être envoyées à [email protected]

Nous proposer des illustrations

Les pro­po­si­tions de col­la­bo­ra­tion des illustrateur·ices peuvent être envoyées à [email protected]

Proposer un manuscrit à La Déferlante Éditions

Malheureusement, notre pro­gram­ma­tion pour 2025 est déjà complète !

Abonnements et boutique

Votre question concerne votre achat sur notre boutique en ligne, qu’il s’agisse d’un abon­ne­ment ou d’un numéro à l’unité ?

Contactez-nous par e‑mail à l’adresse [email protected]

Vous pouvez également nous joindre par téléphone du lundi au vendredi (10h00-12h00 et 14h00-17h00) au 05 34 56 35 60.

Le site ne fonc­tionne pas, à qui signaler le dysfonctionnement ?

Vous pouvez nous indiquer le problème technique que vous rencontre à l’adresse [email protected]

Je souhaite envoyer une candidature.

Vous pouvez nous envoyer votre can­di­da­ture à l’adresse [email protected]. L’onglet “On recrute” de notre site réper­to­rie les offres d’emploi que nous proposons.

Je souhaite proposer un partenariat

Vous pouvez envoyer votre pro­po­si­tion de par­te­na­riat à l’adresse [email protected].

Relations libraires

Vous êtes libraires, vous souhaitez organiser une rencontre avec La Déferlante, contactez notre chargée des relations avec les libraires Anne Vacca à l’adresse [email protected]

Presse

Nadia Ahmane, attachée de presse : [email protected]

Autres demandes

Pour toute autre demande, question, ou pro­po­si­tion, n’hésitez pas à nous contacter par e‑mail à l’adresse [email protected]

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