Dessiner

Esquisses d’une éman­ci­pa­tion. Notre intro­duc­tion au dossier « Dessiner ».
Publié le 25 avril 2024
ILLUSTRATION Delphine Panique pour La Déferlante Autrice de bandes dessinées, elle a signé plusieurs albums, dont Le Vol nocturne (Cornélius, 2018), Un beau voyage (Misma, 2021) et Creuser voguer (2023), tous trois inclus dans la sélection officielle du festival d’Angoulême.
ILLUSTRATION Delphine Panique pour La Déferlante Autrice de bandes dessinées, elle a signé plusieurs albums, dont Le Vol nocturne (Cornélius, 2018), Un beau voyage (Misma, 2021) et Creuser voguer (2023), tous trois inclus dans la sélection offi­cielle du festival d’Angoulême.

Découvrez notre numéro « Dessiner, esquisses d’une émancipation ».

Des mangakas qui dyna­mitent les normes binaires aux auteur·ices de bande dessinée proposant des récits queer en passant par les tatoueuses, qui offrent per­mettent de réap­pro­pria­tion de son corps, le monde du dessin est en plein renouveau. Outil d’émancipation récent, le dessin offre un espace pour reprendre sa liberté, conjurer les oppres­sions col­lec­tives et inventer, ensemble, d’autres sociétés.

À lire aussi dans ce numéro : une grande rencontre entre les actrices Judith Godrèche et Guslagie Malanda, une enquête inédite sur les muti­la­tions subies par des personnes inter­sexes à leur naissance et un portrait de l’artiste Niki de Saint Phalle.

Vous recevrez votre numéro dans un délai de 10 à 15 jours.

⟶ Vous souhaitez recevoir La Déferlante en avant-première, au tarif de 15 euros (au lieu de 19), et sans enga­ge­ment ? Découvrez notre offre d’abonnement à durée libre.

Les articles du dossier :

DESSINER : ESQUISSES D’UNE ÉMANCIPATION

Retrouvez cet article dans la revue La Déferlante n°14 Dessiner, paru en mai 2024. Consultez le sommaire.

Dans la même catégorie